POMPE À CHALEUR

Nous sommes à votre disposition pour l'installation, l'entretien et le dépannage de votre pompe à chaleur (Aérothermie ou Géothermie) en neuf ou en rénovation. En complément de l'installation, nous proposons un contrat d'entretien, quel que soit votre type de machine.

 

La pompe à chaleur fonctionne sur la base de l'extraction d'énergie à l'extérieur de l'habitation pour ensuite la diffuser à l'intérieur. Que ce soit via un radiateur ou un plancher chauffant, la chaleur est restituée dans l'habitation de manière homogène, permettant ainsi de remplacer une chaudière à gaz ou un poêle à granulés de bois. La pompe à chaleur peut également être réversible pour produire de la chaleur en hiver et du froid en été (selon les modèles). Certifiée QualiPAC RGE, Qualibat RGE, Qualibois RGE, Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous guider tout en s'adaptant à vos critères de choix et de budget.

 Votre chauffage s'adapte à vos attentes avec la sécurité des fabricants les plus prestigieux (Arkteos, Daikin, Atlantic, Mitsubishi). Agréé par les fabricants pour la mise en service et les dépannage.

GÉOTHERMIE

La géothermie, comme son nom l'indique, tire son énergie de la terre et propose une exploitation de la chaleur du sol. Ce modèle existe en deux versions : le captage horizontal et le captage vertical. Le captage horizontal nécessite une surface de jardin 1,5 fois supérieure à la surface à chauffer afin d'installer le réseau de captage. Le captage vertical ne demande quant à lui que quelques mètres carrés en surface et un forage de 100 m en profondeur. Plus coûteux, il est également plus efficace, notamment en hiver lorsque la terre se refroidit en surface.

                                                                    

                                                                     fe

AÉROTHERMIE

L'aérothermie a pour principe de récupérer les calories présentes dans l'air pour chauffer ou rafraîchir votre habitation ; c'est un choix économique et écologique. Réversible, elle fonctionne aussi bien en mode chauffage qu'en mode rafraîchissement. Contrairement à la pompe à chaleur par géothermie, elle ne demande pas de surface de captage ce qui la rend facile à installer et en particulier pour les petits terrains.

Nous vous proposons un choix de pompes à chaleur avec un maintien de performance jusqu'à -15°C pouvant chauffer l'eau des radiateurs jusqu'à 80°C, l'idéal pour le remplacement de vos chaudières sur les maisons anciennes.

 

                                                                             fbfh 

Vous souhaitez plus d'informations ? 

Pour de plus amples renseignements, contactez nous au 05.53.54.11.37